Marie Tur

Je crois que c’est la chose la plus difficile qui m’a été demandée de faire, me définir, dire qui je suis... Ce que j’évoque maintenant ne sera bien évidemment plus vrai demain, car mon évolution est permanente, à tout moment, au travers d’un événement, d’un échange.

 

Mariée et Maman de 3 enfants, j’ai vécu des moments forts et évolutifs ces dernières années.

 

Poussée par des changements extérieurs, j’ai entrepris de partir à ma rencontre intérieure tout simplement. Ce chemin m’a emmené à retrouver mon authenticité et à mettre plus de conscience sur les signes émis par mon corps.

C’est en sortant de mécanismes connus, que la magie a opéré pour moi, avec pour conséquence une amélioration de ma santé physique, psychique et émotionnelle.

 

J’ai repris contact avec mon intuition qui guide à nouveau ma vie avec plus de conscience, de fluidité, d’harmonie et d’envie.

 

Les choses les plus importantes et les plus précieuses de ma vie me sont arrivé quand j’ai trouvé le courage d’Être vulnérable, imparfaite et compatissante envers moi-même. 

 

« Il y a une fêlure en chaque chose. C’est par là que la lumière entre. » - Anthem de Leonard Cohen

 

Nos fêlures s’expriment dans le corps au travers de tensions, de blocages, de douleurs.

C’est donc tout naturellement que j’accompagne les personnes à revenir à elles en empruntant le chemin du corps et à aller vers une libération émotionnelle et une détente. Pour le parcourir, j’utilise des techniques somato-émotionnelles et de relâchements (Réharmonisation Énergétique, Relaxation Pneumo Phonique).

 

Je m’intéresse aussi aux pratiques psycho-thérapeutiques basées sur les neurosciences et dans ce cadre, je me forme à l’Intelligence Relationnelle.

Laurent Kretchmann

Croyances, non-dits, souffrance face aux jugements, toute puissance des connaissances et de la science, soumission à l’autorité et à la loi. Voilà le milieu “hostile” dans lequel je me suis construit.

Et pourtant, tout cela se passait au sein d’une famille aimante, de professeurs dévoués, de copains de jeux fidèles.

Devenu ergothérapeute, puis cadre de santé, titulaire d’un master 1 en sciences de l’éducation, puis d’un master 2 en gestion des établissements de santé, parallèlement, marié père de trois magnifiques enfants, je présente tous les éléments d’une vie modèle.

 

Et pourtant, le masque professionnel, le cumul contenu de mes émotions, l’insuffisance des exutoires m’ont conduit peu à peu, de façon insidieuse voire sournoise par moment, vers le manque de confiance en moi, le manque de confiance en l’autre, et du coup vers la perte d’une joie intérieure qui m’animait enfant…

 

Retrouver ce qui fait de moi ce que je suis, mettre ma passion au service de mes ambitions, vivre pleinement ma vie et rendre heureux les gens qui m’entourent, voilà la mission que je me suis fixée en 2015.

 

Partager, fédérer, créer du lien est ce que je fais de façon naturelle, voire innée depuis toujours.

 

Croire en l’humain, l’accueillir tel qu’il est avec ses joies et ses peines, ses forces et ses faiblesses, ses réussites et ses “échecs” (je parlerai aujourd’hui d’expériences), croire en ses projets représente pour moi le ciment idéal d’une collaboration sincère et fondatrice d’un bien-vivre ensemble.

 

Exploiter mes compétences est devenu mon plus grand bonheur car elles m’octroient aujourd’hui la possibilité de partager mon rêve : offrir la possibilité de devenir le génie de sa propre vie, apprendre à donner le meilleur de soi-même, tout en marchant sur la voie d’une sagesse qui respecte l’autre et son environnement.

 

Depuis trois ans, plusieurs formations m’ont permis de faire remonter à la surface et d’exploiter ce pourquoi je suis fait (petite illustration d’Artmella en cadeau http://conscience-quantique.com/osons-rever-d/) : la questiologie, la programmation neuro-linguistique, le sport à travers la préparation mentale, l’intelligence collective ainsi que les nombreuses rencontres venues sur ma route et dont vous ferez peut-être partie.

 

Pouvoir alimenter mon jardin idéal, et lui donner vie, quel plus beau cadeau pouvais-je me faire ? quel plus beau cadeau pouvez-vous vous faire ?

 

Mon jardin est abrité par un arbre immense qui traverse le temps car plus que centenaire, il est à la fois solide, ancré au sol et fragile quand le vent gifle ses minuscules feuilles situées à des dizaines de mètres de sa base.

Son tronc sinueux peut se transformer en refuge, ces fruits nourrissent les animaux qu’il accueille et son ombre favorise la naissance d’une multitude de vie à ses pieds.

Soumis aux intempéries, il résiste et protège les plus démunis.

Cet arbre, c’est le séquoia, et depuis peu il est devenu le symbole de mon entreprise de vie et professionnelle.

 

Je finirai sur cette phrase qui me suit depuis plus d’une décennie “l’Homme est un accoucheur de sens”.

 

Me voilà aujourd’hui, pour mon plus grand plaisir,  révélateur de sens et dynamiseur de projet à votre service.

Estelle Pagès

Si quelques mots devaient me décrire…

… ces mots seraient empreints d’un amour infini, que j’ai pressenti toute ma vie et qui s’est exprimé dans toute sa plénitude lors de la naissance de mes enfants.

 

… ces mots parleraient de la nature, des enfants, des arbres, des forêts, des animaux, des ruisseaux,…

 

… ces mots permettraient de découvrir, comprendre et partager, comme un moteur infatigable qui anime la majorité de mes actions.

 

… ces mots évoqueraient une sérénité profonde parfois bousculée de doutes qui, une fois mis à la lumière de la compréhension, viennent renforcer cette sérénité.

 

… ces mots seraient doux, respectueux du rythme de chacun, en équilibre entre l’intuition et l’organisation, capables d’une écoute et d’une empathie profonde.

 

… ces mots vibreraient au son d’une musique émouvante, à la vue du vent dans les feuillages, au goût d’un fruit doux et sucré, au toucher d’une écorce d’arbre, à l’odeur des violettes sauvages dans les sous-bois,…

 

… ces mots reflèteraient enfin la joie de cheminer sur un sentier qui s’emprunte seul et qui conduit pas après pas vers la meilleure version de nous-mêmes.

Jacques Tur

Dans la nature, il n’y a pas de loi, il y a juste des conséquences. Lorsque vous faites quelque chose de naturel, cela s'intègre, grandit et s’enrichit. Dans le cas contraire, c’est détruit et recyclé. Ainsi, si vous agissez avec la nature, vous grandissez facilement, dans le cas contraire, vos efforts seront certainement vains. Dans nos organisations modernes, il est parfois difficile de savoir si nos actes sont « naturels » ou non.

 

J’ai grandi sur les plateaux de Haute Loire, dans une ferme isolée, au milieu de la nature en contact avec les animaux jusqu’à l'âge de 15 ans. C’est ce cadre qui a remplacé l’école à laquelle je ne suis jamais allé. J’ai gardé, de cette période de mon enfance, une boussole interne que j'interroge régulièrement pour m’assurer de prendre des directions écologiques pour moi.

 

A 15 ans, j’ai commencé à travailler comme développeur en informatique, puis en électronique et en mécatronique. J’ai fait du commerce, de la gestion, de l’analyse de besoins client et de marché, actionnaire principal d’une entreprise de 20 personnes puis promoteur de la libération de cette dernière en supprimant toute ligne hiérarchique.

 

Aujourd'hui marié et père de 3 enfants, je suis profondément curieux de comprendre les mécanismes en jeu dans les organisations humaines sous toutes leur formes. Pour ce faire, je me forme depuis plus de 10 ans dans différents domaines : la communication non-violente, la programmation neuro-linguistique, la questiologie et la créativité.

 

En parallèle, je mène des recherches sur la notion de simplicité et de naturel ; La nature réalise des prouesses auxquelles nous commençons à peine à nous intéresser, et cela en toute simplicité. Une intuition me dit que les constructions humaines sont trop souvent complexes et que leur inefficacité vient du manque de simplicité.

 

Lorsque j’accompagne des personnes, ce qui les aide à avancer ce n’est pas d’ajouter de nouvelles croyances à leur mode de pensée, c’est d’en retirer. Mentaliser moins et ressentir pour devenir un peu plus soi-même, en toute simplicité.

 

Mes dernières formations, expériences et recherches ont porté sur la modélisation des facteurs clefs de succès et m’ont permis de comprendre l’importance de la sécurité émotionnelle au sein des organisations. C’est cet état de sécurité qui permet d’orienter son énergie vers des buts communs, de se connecter aux autres simplement et de créer des collaborations riches, puissantes et naturelles.

Laurent : 06 86 28 87 27 

Marie : ‭06 31 48 37 28‬

Jacques : 06 76 63 03 43