Laurent : 06 86 28 87 27 

Jacques : 06 76 63 03 43 

Estelle : ‭06 41 54 15 23‬

La préparation mentale est une partie de la formation du jeune joueur qui me tient à coeur.

 

L'intervention de Laurent a été très appréciée par l'ensemble des personnes présentes à la réunion (présidents, parents, entraîneurs et enfants du Groupe Avenir Départemental).

 

Le jeu proposé au départ nous a permis de prendre conscience de l'impact que peut avoir un état émotionnel sur la performance. 

Pour le 2ème atelier, les parents ont été amenés à réfléchir sur l'influence qu'ils pouvaient avoir sur le Tennis de leur enfant. 

Je tiens à remercier Laurent pour ses ateliers vivants et très concrets.

SEKOYA Sport 2019

Romuald Garcia (CTS du comité 66 de Tennis)

SEKOYA Sport 2019

Ulysse Lenoir

C'était une expérience vraiment très bénéfique car avec ma mère nous étions en souffrance due aux douloureux événements qui nous sont tombés dessus...

 

Jacques et Laurent sont de très bonnes personnes avec un coeur gigantesque et même si je pouvais avoir des aprioris et des réticences par rapport à tout ce qui est psychologie, psychologue tout ça, je peux dire que ça n’a rien à voir et que les méthodes utilisées pour aller chercher au fond de soi les solutions et se sentir mieux, sont vraiment efficaces et très pédagogiques.

 

Je remercierais toujours ces 2 supers personnes pour l'aide qu'elles nous ont procurés et le soutien dont elles ont fait preuve.

SEKOYA Vie 2019

Clément

J'ai vécu le temps de ces 6 rencontres proposées par l'équipe de l'Espace Sequoia, diverses choses : J'ai appris, j'ai écouté, j'ai ressenti. C'est la notion de ressentir et de s'écouter que j'ai trouvé la plus intéressante car c'est celle que nous utilisons le moins dans notre société ( d'après mes observations).

 

Apprendre à ressentir nos sentiments et les décoder, ou simplement les écouter pour nous connaitre pour mieux agir est l'essentiel que je retiendrais de ces séances. Merci à vous cela me sert dans ma vie professionnelle lorsque j'ai à me positionner devant plusieurs personnes et dans ma vie personnelle.

 

Un tout petit merci encore pour ce dernier exercice que nous avons fait en groupe lors de la dernière séance ( une personne au milieu et les 3 autres qui écoutaient de façon différente) çà m'a beaucoup plu et j'ai appris plein de choses. Merci à tous, merci pour cet espace dans le temps que l'on ne s'accorde jamais.

Bonne route à vous. 

Ateliers dynamiques 2017/2018

Christelle

Cyrille Hureau

SEKOYA Sport 2018

Cyrille Hureau, équipe de france de paracanoé

Maxence Chateau

SEKOYA Sport 2018

Maxence Chateau, Badminton Club de Bages 66 

En 2018, Laurent et Jacques sont venus animer un atelier de 2 heures auprès d’étudiants en Master de management sectoriel à ma demande.

Leur parti-pris fut de faire vivre aux étudiants une série d’expériences. Pour l’occasion, nous avons réaménagé la salle de cours en écartant tables et chaises sur les côtés. Ce qui a surpris voire inquiété les étudiants à leur arrivée, pas habitués à ne pas aller directement s’asseoir à une table pour écouter le prof parler.

Je ne vais pas dévoiler ici les différentes expériences que nous avons vécues ensemble lors de cette séance mais je peux dire que les étudiants présents ont énormément apprécié les apports en management de cette séance, certains disant même en avoir plus appris en deux heures qu’en deux années d’études en management. Ils ont beaucoup parlé entre eux de ce qu’ils avaient vécu ensuite, à tel point que certains étudiants absents m’ont manifesté les jours suivants leur regret de ne pas être venus.

 

En tant qu’enseignant, assister et participer à cette séance m’a fait entrevoir l’immensité des possibilités pédagogiques qui s’offrent à nous.

SEKOYA Académie 2018

Bernard