Notre force est de savoir mettre en valeur celle des autres
Marie Tur
Psychopraticienne en approche psycho-corporelle
Que ce soit pour se libérer d’une tension, pour dépasser un blocage psychologique, pour se relâcher ou pour faire évoluer sa façon d’appréhender le monde.
34 rue Josep Sebastia Pons, 66200 ELNE
⊕ Quel est mon parcours ?
-
J’ai fait des études qui m’ont permis d’évoluer au sein de plusieurs entreprises dans les services comptables et administratifs.
-
En 2014 à la naissance de mon 3ème enfant, j’ai pris conscience que l’on pouvait prendre sa santé en main, se soigner différemment. En complément de la médecine allopathique nous avions d’autres alternatives pour mieux appréhender la maladie. C’est donc tout naturellement que j’ai effectué une formation en aromathérapie en 2016 puis en 2018 et que je me spécialise depuis 2019 dans des techniques psycho-corporelles et notamment :
-
Réharmonisation Énergétique (RE)
La Réharmonisation Énergétique créée et enseignée par Jean-Michel DEMELT a pour but d'équilibrer les énergies et leur circulation dans le corps. Les résultats performants dans l'efficacité et la durabilité sont dûs à un travail simultané sur 4 niveaux : PHYSIQUE, ÉNERGÉTIQUE, ÉMOTIONNEL et MENTAL.
Ces 4 niveaux permettent de traiter les symptômes, de trouver les causes profondes des pathologies et d'accompagner la personne dans une nouvelle démarche positive et constructive.
-
Relaxation Pneumo-Phonique (RPP).
La RPP est une nouvelle technique de relaxation qui permet d’évacuer les tensions anxiogènes accumulées dans la cage thoracique et de réinitialiser le geste respiratoire.
La respiration permettant de détendre les tensions, d’apaiser un état, et qui reste la seule fonction vitale sur laquelle il est possible d’agir consciemment et volontairement.
⊕ Qu’est ce que je propose ?
-
C'est avant tout un accompagnement qui amène la personne à se questionner sur les signes que lui envoie son corps et à reprendre sa santé globale en main.
-
Nos fêlures s’expriment dans le corps au travers de tensions, de blocages, de douleurs. C’est donc tout naturellement que j’accompagne les personnes à revenir à elles en empruntant le chemin du corps et à aller vers une libération émotionnelle et une détente.
-
Je considère qu’une circulation d’énergie alimente tout être vivant. Lorsque celle-ci fonctionne, nous sommes en bonne santé. Si par contre, nous subissons des chocs physiques, psychique, du stress en permanence, cette énergie se bloque à différents endroits du corps et donne des “noeuds d’énergie”, des tensions et des blocages généralement douloureux qui pourront, par la suite, entraîner des maladies.
Mon travail consiste à découvrir ces différents blocages et à les libérer à tous les niveaux : Physique, Énergétique, Émotionnel et mental.
-
J’utilise des techniques somato-émotionnelles et de relâchements et je continue à me former à des pratiques psycho-thérapeutiques et notamment à l’Intelligence Relationnelle qui reste une technique très complémentaire.
⊕ Dans quel but les personnes viennent me voir ?
-
Les personnes viennent me voir lorsqu’elles ont des douleurs. Souvent, les examens médicaux ne révèlent aucune cause apparente.
-
C’est un accompagnement préventif par excellence, et certains n’attendent pas d’avoir des douleurs ou tensions et viennent tout simplement se libérer avant d’avoir des symptômes encombrants.
Déroulement et objectifs
⊕ Comment je travaille ?
-
Mes outils sont les mains, la respiration, le souffle, l’intention, le bercement, la vibration.
-
Le travail se fait sur table, la personne est allongée et je la guide.
Séances
⊕ Quel est le cout d'une séance ?
-
Une séance coûte 60€ et elle dure 1h.
-
Pour les personnes pour lesquelles ce montant serait un frein à l’accès aux séances, un tarif sera étudié pour s'adapter à leur capacité de financement.
⊕ A quoi je m'engage ?
-
A exercer mon activité dans le respect total de l'intégrité physique et morale de la personne traitée,
-
A respecter une stricte confidentialité,
-
A garder à l'esprit que les techniques manuelles utilisées ne sont pas une pratique médicale au sens occidental du terme.
Je dois donc :-
M'abstenir d'établir un quelconque diagnostic médical,
-
Ne pas interrompre ou modifier un traitement médical,
-
Ne pas prescrire ou conseiller de médicaments,
-
Diriger sans délai vers un médecin toute personne se plaignant ou présentant des symptômes anormaux,
-