Laurent.png

Croyances, non-dits, souffrance face aux jugements, toute puissance des connaissances et de la science, soumission à l’autorité et à la loi. Voilà le milieu “hostile” dans lequel je me suis construit.

Et pourtant, tout cela se passait au sein d’une famille aimante, de professeurs dévoués, de copains de jeux fidèles.

Devenu ergothérapeute, puis cadre de santé, titulaire d’un master 1 en sciences de l’éducation, puis d’un master 2 en gestion des établissements de santé, parallèlement, marié père de trois magnifiques enfants, je présente tous les éléments d’une vie modèle.

 

Et pourtant, le masque professionnel, le cumul contenu de mes émotions, l’insuffisance des exutoires m’ont conduit peu à peu, de façon insidieuse voire sournoise par moment, vers le manque de confiance en moi, le manque de confiance en l’autre, et du coup vers la perte d’une joie intérieure qui m’animait enfant…

 

Retrouver ce qui fait de moi ce que je suis, mettre ma passion au service de mes ambitions, vivre pleinement ma vie et rendre heureux les gens qui m’entourent, voilà la mission que je me suis fixée en 2015.

 

Partager, fédérer, créer du lien est ce que je fais de façon naturelle, voire innée depuis toujours.

 

Croire en l’humain, l’accueillir tel qu’il est avec ses joies et ses peines, ses forces et ses faiblesses, ses réussites et ses “échecs” (je parlerai aujourd’hui d’expériences), croire en ses projets représente pour moi le ciment idéal d’une collaboration sincère et fondatrice d’un bien-vivre ensemble.

 

Exploiter mes compétences est devenu mon plus grand bonheur car elles m’octroient aujourd’hui la possibilité de partager mon rêve : offrir la possibilité de devenir le génie de sa propre vie, apprendre à donner le meilleur de soi-même, tout en marchant sur la voie d’une sagesse qui respecte l’autre et son environnement.

 

Depuis trois ans, plusieurs formations m’ont permis de faire remonter à la surface et d’exploiter ce pourquoi je suis fait (petite illustration d’Artmella en cadeau) : la questiologie, la programmation neuro-linguistique, le sport à travers la préparation mentale, l’intelligence collective ainsi que les nombreuses rencontres venues sur ma route et dont vous ferez peut-être partie.

 

Pouvoir alimenter mon jardin idéal, et lui donner vie, quel plus beau cadeau pouvais-je me faire ? quel plus beau cadeau pouvez-vous vous faire ?

 

Mon jardin est abrité par un arbre immense qui traverse le temps car plus que centenaire, il est à la fois solide, ancré au sol et fragile quand le vent gifle ses minuscules feuilles situées à des dizaines de mètres de sa base.

Son tronc sinueux peut se transformer en refuge, ces fruits nourrissent les animaux qu’il accueille et son ombre favorise la naissance d’une multitude de vie à ses pieds.

Soumis aux intempéries, il résiste et protège les plus démunis.

Cet arbre, c’est le séquoia, et depuis peu il est devenu le symbole de mon entreprise de vie et professionnelle.

 

Je finirai sur cette phrase qui me suit depuis plus d’une décennie “l’Homme est un accoucheur de sens”.

 

Me voilà aujourd’hui, pour mon plus grand plaisir,  révélateur de sens et dynamiseur de projet à votre service.

Laurent Kretchmann

Laurent : 06 86 28 87 27 

Marie : ‭06 31 48 37 28‬

Jacques : 06 76 63 03 43